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LA MÉDITATION DE PLEINE CONSCIENCE À LORIENT

Vous avez souvent le sentiment d’être débordé, à court de temps  ?
Vous subissez votre quotidien et vous vous surprenez à ne pas vivre au présent ?
Vous êtes toujours préoccupé par ce qui s’est passé ou par ce qui pourrait vous arriver ?
Vous manquez de liberté pour réagir à ce qui survient autrement qu'en pilote automatique ?

Vivez l'instant présent

grâce à la Méditation de Pleine Conscience.

(Mindfulness)

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Photo Corinne Baron

Corinne Baron
Psychanalyste jungienne
Praticienne anti-stress
Conseillère en développement personnel
Formée à la méditation de pleine conscience (MBSR)

7 place Jules Ferry
56100 Lorient
06.75.52.72.97

En Bref : La méditation de pleine conscience consiste à se focaliser sur l’instant présent, sur ses sensations internes et perceptions. Cette discipline a des conséquences positives sur la santé : notamment sur la réduction du stress. Les neuroscientifiques s’intéressent de près à cette forme de méditation laïque, qui semble avoir un impact sur le fonctionnement du cerveau. L'apprentissage de la Mindfulness à Lorient (MBSR). Objectifs : Réduire son stress et son anxiété, apaiser les ruminations mentales, prendre du recul et de la hauteur, se rééquilibrer aux plans émotionnel et relationnel.

La Mindfulness (MBSR – Mindfulness Based Stress Reduction) est une approche entièrement laïque qui vise à réduire le stress et augmenter la vitalité par des pratiques méditatives dites de « Pleine Conscience».
Elle repose sur des protocoles d’exercices destinés à apprendre à se centrer sur le moment présent, au lieu d’être en pilotage automatique, au lieu d’être mu par des pensées récurrentes, des sentiments négatifs ou des souvenirs périmés.
Loin de rechercher le vide de pensées, il s’agit plutôt d’apprendre à observer le flot des pensées et le bavardage de l’esprit sans se laisser entraîner.
La Mindfulness a été créée il y a plus de 30 ans par Jon Kabat-Zinn docteur en biologie moléculaire au sein du prestigieux Massachusetts Institute of Technology aux USA.
Aujourd’hui, de nombreux travaux au carrefour des neurosciences et de l’immunologie montrent les effets positifs de la méditation de pleine conscience (ou Mindfulness) sur l’équilibre émotionnel et le bien-être.
Cette approche est en fort développement en Europe et en France. Elle est enseignée dans certaines universités et est présente dans de nombreux hôpitaux.

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